Alexandre Jollien est né en 1975 en Valais. Atteint d’un accident de naissance, il passe 17 ans de sa vie dans une institution spécialisée pour personnes infirmes moteur cérébral. Il étudiera ensuite le commerce pour se consacrer finalement à la philosophie qu’il étudiera à l’université de Fribourg. Puis il s’initiera au grec ancien à l’université de Dublin pour ensuite faire un voyage de trois ans en Corée du Sud où il s’initiera au zen.

Il publie en 1999 L’Eloge de la faiblesse, ouvrage couronné par l’Académie Française. Puis suivront Le Métier d’homme, La Construction de soi, Le Philosophe nu et Le Petit Traité de l’abandon.

En 2015, il publie avec Matthieu Ricard et Christophe André, le bestseller Trois amis en quête de sagesse.

Dans son dernier livre, Vivre sans pourquoi, l’auteur explore, sous forme de cahier de route, son itinéraire spirituel au pays du matin frais.

Alexandre Jollien donne de nombreuses conférences. Il puise sa pensée à plusieurs sources : la mystique chrétienne, la tradition philosophique et l’expérience du zen.

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2019_MAJ110418

CALENDRIER_2018_MAJ110418

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires