Psychologue, analyste transactionnelle clinicienne, psycho-sexo-thérapeute, didacticienne et superviseur, Monique a toujours mis l’amour, le couple, la relation, l’humain, la sexualité et le spirituel au coeur de ses recherches et travaux. Des formateurs comme Jacqueline Alonzo, George Kohlrieser et Jean-Yves Desjardins ont marqué son parcours.

Entre 1967 et 1980, pendant ses études, thérapies et formations diverses en France, au Québec et aux U.S.A, elle a pratiqué des métiers d’horizons très différents, chacun pendant une à trois années : enseignante, informaticienne, accompagnatrice dans le tourisme, courtier en aviation, hôtesse de l’air, attachée commerciale auprès des grandes administrations, responsable de formation et quelques autres de manière plus éphémère de un à trois mois: ouvrière à la chaine dans l’imprimerie, employée de maison, connectiqueuse, éducatrice.

En 1971 son premier enfant meurt à la naissance et son deuil est long et difficile. En 1988 son mari meurt dans un accident de la route et son deuil est magnifique. Entre temps un parcours thérapeutique complet et varié ainsi que différentes formations ont permis la reconstruction de sa maison intérieure.

Des séjours d’une année dans d’autres pays l’ont ouverte à d’autres cultures : Antilles, Afrique, Asie et Amérique du nord. En 1980, elle s’installe en Normandie où elle continue encore de pratiquer dans son centre, ATAMENVI : ATtachement, AMour, ENergie VItale.

Elle a créé différentes approches qu’elle enseigne aussi aux U.S.A et dans différents pays d’Europe. Cursus de Sexothérapie Démarche expérientielle de Croissance et Harmonisation Erotique Thérapie de couples en groupe Formation au « Présent nous guérit », thérapie transpersonnelle basée sur l’énergie, les étapes du développement humain mises en relation avec les systèmes d’attachement et de séparation, la circulation des émotions, la sexualité et la généalogie, afin que nous savourions ce que la vie nous offre : le doux et l’amer, le noir et le lumineux…unité dans la dualité.

Auteur avec D. Chinès de « Pourquoi Lui ? Pourquoi Elle ? Nos couples nous guérissent » – Éditions JC Lattes.

Fermer




 

Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2018_MAJ060918

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires