Coaching des profondeurs à travers l’intégration du corps,
du coeur et de l’esprit
Animé par Richard Moss, Deborah Bacon Dilts, Robert Dilts
Du 3 au 5 février 2017 à la bergerie de Villarceaux

Depuis trop longtemps, et sans le faire intentionnellement, nous avons essayé d’organiser notre monde à partir de constructions mentales déconnectées. Cette perspective fragmentée a conduit à de plus en plus de déséquilibre personnel, de la violence sociale et une détérioration de l’environnement. Pendant ce stage, nous allons examiner comment accéder à l’intelligence du cœur et du corps pour transformer la pensée et les comportements déconnectés, limités et fondés sur la peur en choix de vie nourrissants et respectueux. Nous allons apprendre comment revenir chez nous, en nous, à un endroit où nos décisions se prennent à partir d’un sentiment d’entièreté et de connexion avec notre corps et notre cœur, et apprendre à guider d’autres personnes dans ce sens.

Dans le coaching des profondeurs, les morceaux épars forment des « tous ». Nous développons une capacité de résilience pour revenir encore et encore à la sagesse qui émerge de l’alignement fondamental entre notre corps et notre ressenti. Il s’agit de passer d’une représentation de la réalité déconnectée et principalement cognitive à un sentiment de complétude incarné et plein de cœur.

Quand nous vivons dans notre corps, dans un état d’intégration, nous devenons des instruments au service des autres pour les aider à vivre leur vie pleine de sens et de ressourcement. Nous devenons une fontaine de potentiel ressourçant pour nos clients, nos familles et nos communautés, et ainsi un moyen pour aider les autres à restaurer l’équilibre dans leur vie.

Dans ce stage, nous explorerons des processus pour enrichir notre capacité à coacher les autres vers des états de plus grande complétude et de présence. Nous aborderons le coaching à travers le corps, la voix, le mouvement et l’écoute réceptive. Parmi les points clés :

–          Apprendre à passer plus facilement d’une perspective fragmentée vers un état d’être fluide et harmonieux

–          Développer la capacité d’une écoute subtile et réceptive

–          Cultiver des états de présence amplifiée en vous-même et chez les autres

–          Identifier et transformer les pensées, émotions et croyances limitatives.

 

Le séminaire sera traduit par Lucie Nérot

Prix : 500 € – hors repas et hébergement

Du vendredi 10h au dimanche 16h30

Loading...