Bernadette Blin et Brigitte Chavas

Editions Guy Trédaniel

Bernadette Blin fondatrice de I’IRETT (Institut de formation à la psychothérapie transpersonnelle) et Brigitte Chavas, toutes deux psychothérapeutes transpersonnelles, dévoilent le processus à l’oeuvre dans ce courant thérapeutique et en présentent les différentes méthodes comme la Respiration Holotropique et l’Animathérapie. S’y ajoute une invitation à des rencontres vivantes par de nombreux témoignages.

L’ouvrage propose ainsi une véritable plongée au coeur de la conscience, une réflexion qui montre la nécessité de remettre l’ego à sa juste place, une clé du changement pour le monde de demain.

Résumé :
Les thérapies transpersonnelles permettent de nous resituer dans notre quête de l’essentiel, du  » pourquoi  » nous sommes ici. Elles ne se contentent pas d’un travail sur l’ego blessé, mais proposent de le guérir, pour qu’il redevienne cet outil au service de qui nous sommes vraiment, de notre essence. A la croisée des traditions spirituelles, des philosophies, des psychologies et du chamanisme, le mouvement transpersonnel, développé entre autres par le docteur Stanislav Grof, pose un regard holistique sur l’être humain. Au-delà de noire seule histoire biographique, les thérapies issues de ce courant, prennent en compte notre vécu périnatal (gestation et naissance) et intègrent aussi nos dimensions corporelle, émotionnelle, énergétique, et spirituelle.