Si vous demandez à Josef Schovanec de se présenter, voici comment il se résume en quelques mots : « Josef Schovanec, 36 ans, rescapé de la camisole chimique, est saltimbanque de l’autisme depuis de longues années »

Philosophe, écrivain français et grand voyageur, Josef Schovanec milite pour la dignité des personnes autistes. Après une scolarité difficile, il obtient une maîtrise à Sciences Po Paris, puis un doctorat en philosophie et sciences sociales à l’EHESS.

Lors de ses voyages il découvre d’autres cultures et partage ses découvertes pendant, entre autres, sa chronique sur Europe 1, « Voyages en Autistan ».

Il est l’auteur de quatre ouvrages biographiques et récits de voyages abordant la question de l’autisme, dont son autobiographie Je suis à l’Est !. Depuis 2007, il donne de nombreuses conférences et des formations dans le domaine de l’autisme.

Dans le cadre de la journée de mondiale de sensibilisation pour l’autisme, le 14 avril dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Josef Schovanec qui a partagé avec le public sa vision sur l’autisme dans notre société. Retenons ses mots « Un monde meilleur est possible, il est même à portée de main ».

Fermer




 

Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2018_MAJ060918

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires