La thérapie évolutionnaire, prospectives et spiritualités

 

2 jours d’enseignement avec Alain Delourme

Durée : 2 jours

Dates 2018 :

 6 et 7 octobre

Lieu : Centre CesHum – 4 boulevard Pasteur – 95210 Saint Gratien

Coût de la formation :

540 € pour les 2 jours

Anciens étudiants : 240 €

Pré-requis : Formation réservée aux professionnels du champ psy (psychopraticiens, psychothérapeutes, psychologues, …), médecins, paramédicaux, thérapeutes formés ou en cours de formation.

Se réaliser, c’est réaliser l’amour, personnel et transpersonnel.

Les 3 D : Déconditionnement, Désidentification, Détachement, constituent les premières étapes du processus évolutionnaire. On cesse la lutte liée à l’attachement pour le futile et on concentre son existence sur l’essentiel. D’un côté cessation d’un combat névrotique énergétiquement vorace, de l’autre alimentation d’une nouvelle tension centrée cette fois-ci sur la construction d’un avenir que caractérisent l’amour et la spiritualité.

Notre quatrième D est le Discernement, le tri entre le nécessaire et le superflu et cette aptitude va débarrasser votre vie de ce qui l’encombre.

Le défi est d’être libre dans le monde des causalités, d’être éveillé dans un monde assoupi.

L’éveil n’est pas seulement cette capacité à (re)trouver un état de paix profonde, c’est aussi ressentir un impératif puissant : celui du devenir. Le besoin d’évoluer. D’influencer ce monde pour qu’il devienne une expression vivante et dynamique de cette perfection pressentie. Car la capacité à toucher affectueusement le monde, un monde accablé par tant de maux, repose aussi sur chacun d’entre nous. Ce que chacun fait de sa vie concerne et influence tous les autres.

L’impulsion évolutive n’a pas besoin de nous pour progresser, mais nous pouvons choisir que sa progression passe par nous. C’est ce à quoi ce module invite fraternellement et ce que cette méthode propose concrètement.

Le week-end consistera en l’alternance d’interventions présentatives, d’exercices individuels et groupaux et d’échanges.

Formateur : Alain Delourme

Psychologue clinicien, Docteur en Psychologie, DEA en Philosophie Ethique, formateur et superviseur de praticiens, écrivain. Auteur de « Pratiquer la psychothérapie » (avec Edmond Marc), Dunod, 3ème édition 2014 ; « La supervision en psychanalyse et en psychothérapie » (avec Edmond Marc et coll.), Dunod, 2ème édition 2012 ; « La Thérapie Prospective «  , Les Impliqués Edition, 2014 ; « Vivre libres« , Kawa Editions, 2015 ; « PsychothérapieS ET SpiritualitéS » (avec Bernadette Blin et coll.), Editions Le Relié, septembre 2015. www.alaindelourme.fr

Fermer




 

Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2018_MAJ060918

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires