01 85 11 05 80 accueil@ceshum.net

« Utilisation du toucher/présent en psychothérapie transpersonnelle pour engager un dialogue avec Soi et libérer les obstacles »

 

Michel Protopopoff et l’Association CesHum

 vous proposent cette formation en 6 week-end à Haute Isle (95780)


Dates des modules de formation :

2017 : 11 et 12 novembre

2018 : 20 et 21 janvier – 10 et 11 mars – 26 et 27 mai – 23 et 24 juin – 14 et 15 juillet

Cette formation en résidentiel vous permettra d’expérimenter et d’intégrer des pratiques récentes et traditionnelles sur 2 axes, horizontal psychocorporel et vertical spirituel :

 la présence – la reliance – différentes formes de toucher – le souffle – l’attention – déployer sa sensibilité – abandon corporel – caramel quantique – intention – émission

 travail de l’énergie (qigong interne et externe) pour le thérapeute (préparation, développement, nettoyage)

 les souffles chinois et les points – l’alchimie des trois trésors : essence, énergie, esprit

 l’axe chackra et la psychologie du développement

Méthodologie de travail : dégager l’espace pour écouter, laisser venir le sens corporel, accueillir sans condition pour le changement – posture – placebo.

Michel Protopopoff, psychopraticien diplômé (animathérapeute) et certifié en médecine traditionnelle chinoise, est avant tout simplement thérapeute (prendre soins). Ayant perçu les rapports entre le corps et l’esprit, il s’est formé à ces deux dimensions, tout en continuant un chemin spirituel intertradition pour l’universel. Il affectionne les expressions libres : thérapies expressionnelles art cru, respiration holotropique, qigong spontanée, émissions d’énergies (wai qi liaofa), pour l’équilibre et les connexions du Cœur Esprit. Tout est énergie, il peut utiliser le toucher et les énergies pour renforcer sa « psy » et la parole dans ses soins énergétique. Il est consulté pour des séances mixtes. Il forme à la thérapie corporelle et énergétique, et enseigne le qigong et le taichi chuan. michelprotopopoff.fr

Inscriptions et renseignements : Association CesHum – Tél. : 01 85 11 05 80

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2017_MAJ210917

CALENDRIER_2018_MAJ141217

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2017
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires