Femme Médecine, Thérapeute Transpersonnelle, Psychanalyste Jungienne, Licence de psychologie, Masseur-Kinésithérapeute D.E.

40 ans d’approches méditatives corporelles et vocales et de formations à l’art du chant spontané et du chant de guérison. Enseignements chamaniques des traditions bouddhistes et amérindiennes. Formation au Mandala de l’Être avec R Moss. Formation Karuna aux pratiques de la Pleine Conscience et de la Compassion (dans la lignée des enseignements de Chogyam Trungpa).

Certifiée Eurotas. Membre du cercle de Sagesse des traditions ancestrales.

Une grande partie de mon chemin de vie consiste à soulager la souffrance affective des Êtres humains. Je les accompagne en individuel et en groupe à se reconnecter à leurs propres ressources et capacités à s’aimer et révéler la bonté et la joie ancrées dans leur cœur. En quête du lien entre corps, psychisme et spirituel, ce seront les enseignements de la sagesse bouddhiste tibétaine puis amérindienne qui me feront comprendre dans l’intime de mes tissus que : la névrose est voie de Sagesse, notre nature intrinsèque est Bonté et Joie et l’Amour, la véritable Source de guérison.

Ces traditions m’ont connectée à l’importance vitale de la nature et des grandes lois du Vivant, les 5 éléments, les 7 directions qui nous constituent intimement. Les initiations reçues et une pratique engagée m’ont ramenée à la puissance de « l’Instant Présent » par l’attention au Souffle du Vivant. Méditer, vibrer les sons et chanter par l’Inspiration du Présent sont des voies alchimiques de transmutation de l’épais en subtil. Transmutation de l’égo vers l’Être, de l’isolement vers l’Échange, de la peur vers l’Amour.

Site : www.mariedominiquelinder.com

Fermer




 

Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2018_MAJ060918

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires