01 85 11 05 80 accueil@ceshum.net

Méditation Pleine Conscience

« Comment être en conscience éveillée dans le moment présent ? »

 

Le lundi 2 octobre 2017
De 9h00 à 16h30
Centre CesHum : 4 boulevard Pasteur – 95210 Saint Gratien
Animé par Christiane Beaugé

Comment cette pratique méditative dans l’état d’esprit de la Mindfulness selon Jon Kabat-Zinn ouvre une porte à un cheminement introspectif de connaissance de soi.

L’entraînement est basé sur « l’accueil, la vision claire et pénétrante », de ce qui surgit instant après instant, dans le corps et dans l’esprit.

Les différentes postures et guidances exerceront cette nouvelle manière d’être en relation avec les phénomènes intérieurs, qu’ils soient corporels (sensations), émotionnels (sentiments, humeurs), ou mentaux (pensées).

La journée est une opportunité de vivre l’expérience de moments méditatifs (en assise, en postures variées) soutenue par les fondements et les qualités d’être de la Pleine Conscience : esprit du débutant, présence à soi, ouverture, réceptivité, disponibilité à l’expérience telle qu’elle est, discernement, accueil inconditionnel, bienveillance à soi.

Rappel : cette pratique méditative se vit dans un contexte totalement laïque.

 

Christiane Beaugé

Relaxologue, sophrologue, enseignante de la Méditation Pleine Conscience et du M.B.S.R. (Réduction du Stress par la Pleine Conscience) je suis praticienne de méditation selon les traditions bouddhistes Tibétaine et Vipassana depuis de nombreuses années.

La rencontre avec la Méditation Pleine Conscience a concilié mes intérêts personnels pour la méditation avec mon activité professionnelle pour offrir un accompagnement simple, profond, enseignant, ouvrant les personnes à des prises de conscience bien plus larges que celles qui au départ motivent leur présence.

C’est une joie de transmettre cette pratique et son état d’esprit afin que chacun vive son épanouissement et sa réalisation, pour lui-même et avec les autres.

 

Coût de la journée : 170 €

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2017_MAJ210917

CALENDRIER_2018_MAJ141217

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2017
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires