01 85 11 05 80 accueil@ceshum.net
Fermer





Lise-May Hoarau

Après un BTS Tourisme « Conception et Organisation » en alternance, le poste d’Assistante Administrative à l’IRETT m’a été proposée un peu « par hasard »… Je pensais que ce poste n’était pas pour moi car je n’en avais pas les compétences informatiques… mais c’était sans compter sur mes compétences humaines.

J’occupe ce poste depuis plus de 8 ans maintenant, d’abord à l’Irett puis au CesHum.

N’hésitez pas à me joindre si vous souhaitez plus de détails sur les formations et les séminaires que nous proposons.

Fermer





Bernadette Blin

Psychologue, psychothérapeute transpersonnelle, Gestalt-thérapeute et superviseure, Bernadette Blin a fondé l’IRETT/CesHum (institut de formation à la thérapie transpersonnelle). Titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie) et du ECTP (Certificat Européen de Psychothérapie Transpersonnelle). Auteur de nombreux ouvrages sur le transpersonnel et co-auteur de Guérir l’ego, révéler l’être, Manuel de Psychothérapie Transpersonnelle et Quand la Conscience s’éveillera. Auteur de nombreux CD de relaxations guidées. Présidente d’EUROTAS (Association Européenne du Transpersonnel). Vice-présidente du  GRETT (Groupes de Recherches et d’Etudes en Thérapie Transpersonnelle).

Fermer





Nicolas Dumont

Psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel.

Après une dizaine d'année de travail en institution du secteur sanitaire et social, travaille en cabinet libéral depuis 2007 (consultations individuelles, groupes de respiration holotropique).
Spécialisé dans l'accompagnement des expériences extraordinaires, et plus spécialement dans les abductions.

Membre de l'Inrees et co-fondateur du Cerofrance.

Formateur en hypnose éricksonnienne.

Fermer





Arnaud Touffet

A 59 ans je réunis de hautes responsabilités dans l’entreprise et l’écoute thérapeutique des inconforts et des souffrances en tant que Psychopraticien. Les états élargis de conscience, au travers de la Respiration Transpersonnelle et des rêves éveillés, sont mes domaines privilégiés de recherche pour mieux accompagner et comprendre la multidimentionnalité de notre structure psychique et de notre Conscience.

Tant de choses sont à apprendre et à découvrir pour soutenir l’Être Humain sur sa trajectoire de vie. Le CesHum en est un creuset.

Fermer




Sabine Martin

 

Psychologue clinicienne depuis 22 ans, Sabine exerce en libéral auprès des enfants, des adultes, et des couples en souffrance psychique; elle anime des thérapies de groupe, propose également des séances de supervision.
 
Formatrice en psychopathologie clinique
Fermer





Jean-Frédéric Motchane

Jean-Frédéric est titulaire d’un diplôme de psychomotricien et d’un master en sciences de l’éducation acquis à l’université de Genève. II a exercé une dizaine d’année dans des institutions médico-psychologiques auprès d’enfants et

Installé depuis seize ans comme thérapeute psychocorporel pour adulte en cabinet libéral à Genève, il anime aussi des sessions de groupe, de supervision et des séminaires en résidentiel. Par ailleurs, il occupe un poste de chargé de cours à la HETS de Genève où il intervient dans la formation des psychomotriciens.

Formé à diverses approches psychocorporelles et à la thérapie holotropique auprès de l’IRETT, il accorde au corps et son articulation avec la psyché une place privilégiée : porte d’accès aux états élargis de conscience, support à l’intégration et l’incarnation des processus mobilisés, espace de ressources qui contribue à guider les interventions du thérapeute. Ses références néo-reichiennes, humanistes et leur prolongement transpersonnel sont abordées dans une optique intégrative. 

Mes coordonnées professionnelles :

Adresse : 110, route d'Aïre - 1219 AIRE-GENEVE
Tél. : +41 76 384 54 49
email: passages@bluewin.ch
Site web: http://www.passagesformations.ch

Fermer





Brigitte Chavas

Gestalt-thérapeute et thérapeute transpersonnelle formée à la psychologie spirituelle, Brigitte Chavas est formatrice et superviseure des praticiens de la relation d’aide. Son parcours s’articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l’instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective.
Elle pratique la psychothérapie depuis plus de 25 ans en individuel et organise et anime de nombreux séminaires depuis 1988 : en particulier, les séminaires Souffle et Thérapie depuis 1997, groupes pour tous, « spécial » couples et « spécial » adolescents et jeunes adultes. 
Auteure de nombreux articles et co-auteure de "Guérir l'ego, révéler l'être", Trédaniel 2009, de " Manuel de psychothérapie transpersonnelle ",  Dunod InterEditions 2011 et de « Quand la conscience s’éveillera », accompagnements spirituels, L’Harmattan 2016.
Séminaires de psychothérapie : www.souffletherapie.net
Formation/supervision : www.brigittechavas.com

CesHum

L’Association CesHum, a pour objet de transmettre, promouvoir, développer et diffuser les connaissances, les théories, les techniques et pratiques issues de la psychologie et de la psychothérapie transpersonnelle.

A ce titre, nous sommes un centre de formation qui répond à un besoin grandissant de praticiens en psychothérapie et en relation d’aide, comme des personnes en recherche de développement personnel, de trouver des méthodes thérapeutiques et des voies de transformation qui font une large place à la dimension spirituelle de l’individu.

Pour répondre à ces attentes, nous proposons un certain nombre de formations ainsi que des événements divers tels des séminaires optionnels animés par des thérapeutes, intervenants et des formateurs de renommée internationale, comme Stan Grof, Richard Moss, Paule Lebrun, Robert Dilts, Jean-Yves Leloup, Ingo Jarshetz, Alexandre Jollien, et toute une équipe de thérapeutes français et européens de haut niveau.

CesHum offre également des modules d’approfondissement et de spécialisation aux psychopraticiens et aux professionnels de la relation d’aide dans le cadre de leur formation continue professionnelle.

Nos formations
  • La formation de « psychopraticien transpersonnel » placée sous le Label IRETT, qui comprend 3 cycles organisés comme suit :
  • 1er Cycle : Les bases personnelles et didactiques de la psychothérapie d’une durée de 42 jours.
  • 2nd Cycle : Théorie, méthodologie et pratique de la psychothérapie d’une durée de 44 jours.
  • 3ème Cycle : Dépasser l’ego d’une durée de 32 jours.

 

  • La formation à « La Respiration Transpersonnelle » en un module principal de 6 regroupements de 5 jours en résidentiel et des modules complémentaires.

 

  • La formation en « Hypnothérapie Ericksonnienne » d’une durée de 12 jours en 4 regroupements de 3 jours.

 

La formation « Utilisation du toucher en psychothérapie transpersonnelle » d’une durée de 12 jours en 6 week-end.

Nos événements

CesHum organise également des stages et modules optionnels ouverts à tous, ainsi que des conférences avec des conférenciers de renommée internationale.

Parmi nos intervenants, nous avons le plaisir d’accueillir Richard Moss, Stanislas Grof, Jean-Yves Leloup, Paule Lebrun, Vladimir Maïkov, Ingo Jahrsetz, Jure Biechonski, Robert Dilts, Alexandre Jollien

Ces événements permettent à de nombreux participants de découvrir des thèmes variés et des conférenciers et intervenants avec lesquels les moments de partages sont très enrichissants.

Ces temps forts permettent de créer des passerelles entre les différentes facettes et disciplines des sciences humaines.

Notre déontologie

Notre valeur profonde se base sur le respect de l’individu dans sa différence et sa spécificité.

Chaque thérapeute que nous formons dans le cadre de notre formation de psychopraticien respecte une éthique et se réfère à un code de déontologie.

CesHum a adopté le code de déontologie de la FF2P et de l’EAP. La psychothérapie transpersonnelle comporte des spécificités et pour cette raison, CesHum s’est engagé à respecter le code de déontologie d’EUROTAS (qui a ajouté des règles supplémentaires à celui de l’EAP).

A l’issue de leur cursus, les étudiants qui valident leur formation obtiendront le Certificat de Psychopraticien de la FF2P et le ECTP (European Certificate of Trranspersonnel Psychotherapy) délivré par Eurotas.

L'équipe CesHum

Notre équipe administrative

Philippe Touzin

Directeur du CesHum

ptouzin@ceshum.net

 

 

 

 

Lise-May Hoarau

Assistante administrative

accueil@ceshum.net

 

 

 

 

Notre conseil d’administration

 

Nicolas Dumont

Président

 

 

 

 

 

Sabine Martin

Trésorière

 

 

 

 

 

Jean-Frédéric Motchane

Secrétaire

 

 

 

 

 

Bernadette Blin

Membre

 

 

 

 

 

Brigitte Chavas

Membre

 

 

 

 

 

Arnaud Touffet

Membre

 

 

 

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2017_MAJ210917

CALENDRIER_2018_MAJ141217

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2017
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires