Thérapeute certifiée en Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle

Camille BELLAIGUE

Hypnothérapeute Ericksonienne Transpersonnelle

Adresse : 12 rue du Général Mangin – 92600 – Asnières
Tél. 
: 06 14 50 95 95
Email 
belcam@free.fr

Site web : www.camillebellaiguepsy.com
https://www.medoucine.com/consultation/asnieres-sur-seine/camille-bellaigue/3075

Infos complémentaires :

L’hypnose permet d’accéder a un état modifié de conscience (EMC) comme le rêve ou le sommeil.
J’utilise l’hypnose dans ma pratique de thérapeute comme moyen de se connecter à son inconscient, par un mécanisme simple qui met l’esprit conscient en « veille » et privilégie le fonctionnement de l’inconscient. Le patient est le pilote, le thérapeute le co-pilote, et cette collaboration permet à l’inconscient du patient d’occuper le devant de la scène

Pour qui ?
Troubles anxieux, inhibitions, phobies, état dépressif, accompagnement de deuil, problématiques transgénérationnelles, traumatismes, stress, troubles du sommeil, TOC, timidité, confiance en soi, migraines, douleurs, troubles psychosomatiques (psoriasis, eczéma, hypertension artérielle, etc.), dépendances (alcool, tabac, drogue, nourriture, jeu, achats …), etc.

Pour quoi ?
• Oublier des souvenirs obsédants.
• Se libérer des mémoires transgénérationnelles
• Lever des traumas..
• Vous dissocier de vos émotions.
• Accéder à des souvenirs oubliés.
• Supprimer des douleurs
• Développer vos ressources, vos compétences, votre potentiel…

 Il est important de comprendre que l’état d’Hypnose en lui-même n’est pas curatif. La valeur de l’Hypnose repose entièrement dans son utilisation comme moyen de faciliter les processus de guérison en déclenchant des réponses qui amènent au bien-être de la personne tout entière. C’est un peu comme une anesthésie générale qui permet de réaliser une opération de chirurgie.
Ce n’est pas l’anesthésie qui soigne, c’est la chirurgie, mais l’anesthésie est la condition nécessaire pour réaliser l’opération. De même, ce n’est pas l’Hypnose qui soigne, c’est ce qui est fait par le patient pendant qu’il est dans cet état qui l’aide à guérir ».
L’hypnose ericksonienne crée un champ dans lequel le patient a un rôle actif à jouer. Au lieu de vous faire des suggestions directives, l’hypnothérapeute entre dans une conversation. Petit à petit, il amène votre inconscient à trouver lui-même les solutions à vos problèmes. En effet, c’est l’Inconscient du patient qui sait et a les ressources du changement. Le travail du thérapeute vise à libérer ces ressources inconscientes.

Loading...