Edito
INTENTION
Notre souhait au Ceshum en ce mois de janvier qui ouvre la nouvelle année est de soutenir votre intention.
Intention : Acte, fait de se proposer un certain but.
Où donc votre libido, au sens Jungien du terme, vous appelle-t-elle pour cette année 2024 ? Quelle est l’intention de votre être profond ?
L’intention est le point de départ. Elle est faite d’instinct, d’une vision, d’amour… Elle est un élan de notre être, de notre âme vers un nouvel état de soi, une autre manière d’être au monde, renforcé, libéré, plus épanoui. Une fois révélée et diffusée à l’ensemble de notre être, la confier au Grand Tout et la lâcher comme un enfant que l’on met au monde semble être de mise.
Puis il y a le chemin vers la réalisation de cette intention. Nous le savons et vous l’avez peut-être déjà constaté, ce chemin sait aussi se révéler facétieux car pour atteindre le but il nous propose parfois un parcours fait de traverses (que nous bénissons !!) et aussi parfois de détours, de montagnes, d’obstacles qui peuvent nous faire sentir un certain « déroutement », le fameux « mais ce n’est pas du tout ce que j’avais demandé ??!! ».
Cela implique de la détermination et du lâcher-prise à la fois. Cela implique de savoir « être avec » ce qui se présente, humblement disciple de l’expérience. Savoir être acteur pour soi et spectateur de soi. Savoir aussi, « transpersonnellement » parlant, s’en remettre à au-delà de soi tout en restant souverain de soi-même. Faire confiance car même si l’on passe par la confusion, il finit toujours par y avoir un moment de « ahaaa c’était donc ça le plan de route pour atteindre cet objectif ! ».
Alors, quelle que soit votre intention, quel que soit le chemin, recevez notre soutien tout du long. Que chacun de nous voit son intention le faire grandir et s’épanouir pour qu’en ce temps de transition que nous vivons tous, une nouvelle version de nous-même voit le jour.
Une excellente année à tous !
A venir au CesHum
LES CYCLES CERTIFIANTS
PROCHAIN DÉMARRAGE LE 4 MARS 2024
-15% de réduction appliquée pour les étudiants Psychopraticien
Transpersonnel du CesHum
LES MODULES À LA CARTE DES PROCHAINS MOIS
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous aurons plaisir à vous répondre.
Évènement
SAVE THE DATE 😉
Le monde d’aujourd’hui est en constante évolution, et les technologies de l’information et de la communication ont transformé notre façon d’interagir et de penser.
Dans ce monde hyperconnecté, nous sommes souvent submergés par une quantité écrasante d’informations maintenant notre attention essentiellement sur le plan de la matière et de l’ego. Force est de constater que cette hyperconnectivité, dans le temps, nous éloigne finalement de nous-mêmes, paradoxalement de l’autre et nous fait perdre le contact avec notre essence.
Le paradigme transpersonnel nous invite à nous rencontrer nous-mêmes et l’autre en profondeur et de transcender les limites de notre ego pour nous connecter à quelque chose de plus grand que nous. Il nous rappelle à la nécessité de considérer avec une attention égale tous les plans de l’être et de l’existence.
Cette notion d’équilibre est fondamentale pour que le processus et l’expérience soient vécus au mieux. Maintenir l’équilibre entre notre relation à la dimension matérielle de notre incarnation, avec celle que nous entretenons avec l’Invisible, le Mystère, le Divin quel que soit le nom que nous lui donnons et celle qu’il nous est offert de vivre avec l’intelligence artificielle, favorise l’ouverture à de nouvelles perspectives qui nous permettent de vivre pleinement dans le monde d’aujourd’hui…
C’est dans la posture de recherche qui nous est chère que nous vous convions à ce symposium pour questionner et explorer ensemble ce sujet. Le spectre large de l’approche transpersonnelle promet de quoi nourrir toutes les dimensions au travers de conférences, tables-rondes, ateliers et groupes d’échanges interactifs. Au plaisir de vivre ce moment avec vous.
Toutes les informations pratiques vous seront communiquées prochainement.
Lecture inspirante
Cliquez ici pour commander l’ouvrage
Et ici pour accéder gratuitement aux ressources liées au livre (méditations guidées, feuilles de routes, psychographes vierges…)