01 85 11 05 80 accueil@ceshum.net

Approche Transpersonnelle de la médecine de l’âme et du corps-esprit

Psycho-neuro-immunologie

« Travailler avec les sources psychologiques des troubles physiques »

 

Les 4 et 5 novembre 2017
Centre CesHum : 4 boulevard Pasteur – 95210 Saint Gratien
Avec le Professeur Jure BIECHONSKI

La psycho-neuro-immunologie est une science relativement récente qui explore les troubles psychosomatiques comme étant des produits de notre état émotionnel.

Prenant appui sur les théories de la Psychologie Transpersonnelle, de l’Analyse Transactionnelle et des Archétypes Jungiens, nous considérerons les différentes parties du corps comme reflets de nos sous-personnalités, et nous explorerons la relation entre l’esprit, le corps, et l’âme.

Nous ferons l’expérience de notre corps au niveau émotionnel, physique et spirituel, nous explorerons les zones de notre corps où nous stockons nos émotions les plus profondes, et nous serons capables de communiquer entre nos sous-personnalités physiques et notre égo conscient.

Pour éviter l’anxiété, nous avons tendance à couper et séparer notre esprit de notre corps. Nous nous en dissocions et perdons tout contact avec lui.

Inconsciemment, nous stockons notre stress et notre anxiété dans notre corps pour éviter d’avoir à reconnaître leur existence. En faisant cela, nous bloquons le flux de l’énergie dans le corps, nous créons des blocages énergétiques, et développons des maladies, qui pour la plupart n’existent pas dans le monde animal.

Je pense que nous créons toutes ces supposées « maladies » dans notre corps. Le corps, comme toute chose dans la vie, est le miroir de nos pensées et croyances. Le corps est toujours en train de nous parler, si seulement nous prenions le temps de l’écouter. Chaque cellule du corps répond à chaque pensée que vous pensez et chaque mot que vous prononcez. (Louise L. Hay, 1984).

Ce cours informatif, pratique, et expérimental, vous apprendra à utiliser votre esprit pour mieux contrôler votre corps. Les méthodes enseignées vous permettront à vous et vos proches d’améliorer votre santé physique et émotionnelle. Pour les professionnels : vous trouverez de puissants outils pour accompagner vos clients vers une meilleure intégration entre leur esprit et leur corps, et une plus grande responsabilisation vis-à-vis de leur propre santé.

 Coût du stage : 340 €

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2017_MAJ210917

CALENDRIER_2018_MAJ141217

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2017
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires