événements

L’école

Le Transpersonnel

Formations

événements

Modules à la carte

Téléphone

33 (1) 85 11 05 80

Email

accueil@ceshum.net

Adresse

4 bd Pasteur, 95210 Saint Gratien

événement

Conférence expérientielle

La Respiration Holotropique, pourquoi pratiquer ? pourquoi se former ?

avec Bernadette Blin et Nicolas Dumont
Le 9 avril 2020 au Forum104 à paris
De 20h15 à 22h15

Inventée dans les années 70 par S. Grof à partir de 20 ans d’études scientifiques universitaires éprouvées, la Respiration Holotropique est une technique rodée par 50 ans d’expérience dans tous les pays du monde. Espace de convergence des cultures et des époques, nous vous présenterons cette puissante technique de transe.
A l’heure où la mode est au chamanisme et aux Etats Modifiés de Conscience, elle offre un cadre sécurisant, une cartographie théorique éprouvée pour vivre en toute sécurité les états élargis de conscience et pouvoir les intégrer à un chemin psycho-spirituel.
Peu d’espaces offrent avec tant de rigueur et de profondeur non seulement une technique, mais un accompagnement à la fois psychique et spirituel pour cheminer dans sa vie.
Le CesHum propose des formations à la Respiration Holotropique, certifiées par Stan Grof, pour des professionnels ou des personnes en reconversion.
Lors de cette soirée, nous vous ferons entrer dans l’univers de la Respiration Holotropique, de la formation proposée par le CesHum et vous proposerons une petite exploration expérientielle.

Adresse
Forum 104 – Espace de rencontre culturel et spirituel – 104 rue de Vaugirard – 75006 PARIS
M° St Placide – Montparnasse – Duroc

Tarif et réservation
Tarif : 15€ – Salle : Cyprès
Nombre de places limité, nous vous invitons à réserver en nous envoyant un chèque à l’ordre du CesHum au 4 boulevard Pasteur – 95210 Saint-Gratien (pas de remboursement possible).
Participation à cette soirée non garantie si vous n’avez pas réservé.

Intervenants

  • Bernadette BLIN
    Psychologue, Gestaltiste thérapeute et psychothérapeute transpersonnelle certifiée par Stan Grof pour dispenser cette formation, formatrice et superviseure, présidente d’EUROTAS (Association Européenne du Transpersonnel). Formatrice au CesHum et membre du Comité Pédagogique. Co-auteure du Manuel de Psychothérapie Transpersonnelle (Dunod).
  • Nicolas DUMONT
    Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, formateur. Ancien membre de l’INREES. Formateur et membre du conseil pédagogique au Ceshum. Fondateur et formateur en HET (Hypnose Ericksonnienne Transpersonnelle). Formateur avec B. Blin en respiration holotropique.