L’école

Le Transpersonnel

Formations

événements

Modules à la carte

Téléphone

33 (1) 85 11 05 80

Email

accueil@ceshum.net

Adresse

4 bd Pasteur, 95210 Saint Gratien

événement

Grof® Legacy Training

La formation à la Respiration Holotropique dispensée par le CesHum est accréditée par le Grof®Legacy Training, ce qui signifie que nous sommes reconnus par Stan Grof comme habilités à transmette son enseignement dans une perspective et une éthique telles que définies par le Grof®Legacy Training.

Les étudiants certifiés par le CesHum recevront la certification du Grof®Legacy Training à condition d’avoir suivi en plus de leur formation, un séminaire de 2 jours, intitulé « La voie du psychonaute ».

Le Grof®Legacy Training est basé sur les recherches de Stanislav Grof sur les thérapies psychédéliques, la respiration holotropique, la psychologie transpersonnelle et les émergences spirituelles. Son travail a été publié dans 2 volumes exhaustifs, « La Voie du Psychonaute : Encyclopédie pour les voyages intérieurs », des cours en vidéo, des conférences, des interviews et de nombreux autres livres.

Les participants à cette formation vont acquérir des connaissances théoriques et pratiques et des compétences qui sont le fruit de plus de 60 années de recherches sur les états de conscience holotropiques – une catégorie importante d’états de conscience non-ordinaires qui ont un potentiel heuristique, de transformation, de guérison et d’évolution-. Les états holotropiques ont été identifiés et découverts par Stanislav Grof ; le terme holotropique signifie littéralement « tourné vers la complétude ».

Holotropique est un mot nouveau (néologisme) composé de deux mots grecs –holos, qui signifie le tout, la globalité et trepo/trepein, qui signifie se diriger vers ou être attiré par quelque chose. Holotropique est en relation avec le terme communément utilisé d’héliotropisme, qui désigne la propriété des plantes à toujours se tourner vers le soleil. Les états de conscience holotropiques que les participants à notre formation vont étudier représentent un dénominateur commun pour des phénomènes qui sont importants pour la santé et les désordres émotionnels de la psyché humaine.

Les formations autorisées par le Grof®Legacy Training seront proposées dans différents pays ou régions du monde selon la manière dont Stan Grof souhaitent qu’elles soient dispensées. Dans le Grof®Legacy Training, l’expérience et l’enseignement en respiration holotropique sera donnée, pour des raisons légales de marque, sous le nom de Grof®Breathwork.* En autorisant les formateurs qui sont reconnus par Stan comme des transmetteurs exceptionnels de son travail, le Grof®Legacy Training n’est pas responsable des programmes spécifiques de chaque cursus de formation, ni du contenu des sites internet, de la conformité avec les lois des pays concernés ou des actions ou omissions des formateurs ou des formés.

Site web : www.grof-legacy-training.com

 

 

  • En France, le terme « respiration holotropique » est libre de droits et peut donc être utilisé librement, ce qui n’est pas le cas de « holotropic breathwork ». Mais notre référence et accréditation est le Grof®Legacy Training qui nous place en héritiers directs de l’enseignement de Stan Grof.