Alain Delourme

Editions Les Impliqués

Alain DELOURME, docteur en psychologie, psychothérapeute intégratif et transpersonnel (psychothérapies-philosophies spiritualités), est formateur et superviseur de professionnels de la relation d’aide.

Résumé :
La thérapie prospective est une nouvelle méthode d’accompagnement des individus et des groupes.

La psychanalyse met l’accent sur le passé comme explication des maux du présent. D’autres méthodes, notamment la gestalt et la pleine conscience, insistent sur le présent, sur l’ici et maintenant, sur la méditation contemplative. Ces approches sont intéressantes mais ne font que la moitié du chemin. La thérapie prospective les intègre et les complète en promouvant le futur comme temps de vie, de résolution des conflits, de réalisation des projets et comme opportunité d’épanouissement. Tout au long de l’ouvrage, des exemples et des exercices rendent les idées concrètes et la méthode immédiatement applicable.

Fermer




 


Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2020-3-CYCLES0905

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2020
Recevoir nos infos
Nos annuaires