01 85 11 05 80 accueil@ceshum.net

Méthodologies et pratiques de la communication

 

6 jours d’enseignement avec Brigitte Chavas

Durée : 6 jours (3 x 2 jours))

Dates :

 25 et 26 octobre 2018
 6 et 7 décembre 2018
 31 janvier et 1er février 2019

Lieu : Centre CesHum – 4 boulevard Pasteur – 95210 Saint Gratien

Coût de la formation :

1020 € pour les 6 jours

Anciens étudiants CesHum/IRETT : 720 €

Pré-requis : Formation réservée aux professionnels du champ psy (psychopraticiens, psychothérapeutes, psychologues, …), médecins, paramédicaux, thérapeutes formés ou en cours de formation.

Ce module pose les différentes bases du travail du psychopraticien en général. Au-delà des apports théoriques et des différents échanges qu’ils induisent, de nombreux practicums sont proposés.

  • Les différentes images et les qualités du psychopraticien
  • Les positionnements du psychopraticien
  • La relation : relation à soi, à l’autre
  • L’écoute de soi, de l’autre
  • La communication
  • Les différents types de relation thérapeutique

 Formatrice : Brigitte Chavas

Gestalt-thérapeute et thérapeute transpersonnelle formée à la psychologie spirituelle, Brigitte Chavas est formatrice et superviseure des praticiens de la relation d’aide. Son parcours s’articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l’instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective.

Elle pratique la psychothérapie depuis plus de 25 ans en individuel et organise et anime de nombreux séminaires depuis 1988 : en particulier, les séminaires Souffle et Thérapie depuis 1997, groupes pour tous, « spécial » couples et « spécial » adolescents et jeunes adultes.

Auteure de nombreux articles et co-auteure de « Guérir l’ego, révéler l’être« , Trédaniel 2009, de  » Manuel de psychothérapie transpersonnelle « ,  Dunod InterEditions 2011 et de « Quand la conscience s’éveillera », accompagnements spirituels, L’Harmattan 2016.

Séminaires de psychothérapie : www.souffletherapie.net

Formation/supervision : www.brigittechavas.com

Fermer




Philippe Touzin

Après avoir exercé en cabinet libéral pendant 25 ans en province, puis à Paris, je consulte désormais dans le Val d’Oise à Saint Gratien.

Je partage mon activité entre la profession de Thérapeute Psychocorporel, de consultant formateur (particuliers, entreprises, milieu hospitalier, social et paramédical), et la fonction de Directeur de l’Association CesHum.

Mon parcours professionnel m’amène à accompagner la personne en processus thérapeutique ainsi qu’à assurer la conception et l’animation de stages de gestion du stress, de relaxation, de dynamique relationnelle, d’expression et de confiance en soi.

CALENDRIER_2017_MAJ210917

CALENDRIER_2018_MAJ141217

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2017
Calendrier 2018
Recevoir nos infos
Nos annuaires