Ken Wilber

Editions Quest Books (ePub)

Kenneth Earl Wilber, né en 1949 à Oklahoma City, est un philosophe et écrivain américain. Son oeuvre couvre les domaines liés à la psychologie, à l’épistémologie, l’histoire des idées, à la sociologie, à la mystique, à l’écologie et à l’évolution. Elle a pour projet de formuler ce qu’il dénomme une « théorie intégrale de la conscience » et fait de Wilber un des chefs de file de cette conception du monde qui essaye de déployer et de donner une vue d’ensemble de l’être humain et du monde, en intégrant les pensées et philosophies de l’Orient, de l’Occident ainsi que des connaissances spirituelles et scientifiques. Parmi les défenseurs de cette théorie : Sri Auribindo, Rudolf Steiner…

Résumé :
Non traduit : livre en anglais

Wilber traces human development from infancy into adulthood and beyond, into those states described by mystics and spiritual adepts. The spiritual evolution of such extraordinary individuals as the Buddha and Jesus hints at the direction human beings will take in their continuing growth toward transcendence.

Fermer




 


Guillaume Martin

Psychologue clinicien et psychothérapeute de formation depuis plus de 20 ans, j’ai un cabinet de psychothérapie où je reçois enfants, adultes et couples. Je travaille également à l’animation de groupes de parole et de supervision (milieu associatif, social, hospitalier, entreprise).

Salarié en tant que psychologue du travail au sein d'un centre hospitalier psychiatrique, je suis aussi formé à la Respiration Transpersonnelle et à la psychogénéalogie.

J'assure depuis juillet 2018 la direction du CesHum.

CALENDRIER_2019_010818

CALENDRIER_2020-3-CYCLES0905

Si vous souhaitez recevoir nos informations, veuillez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous

Calendrier 2019
Calendrier 2020
Recevoir nos infos
Nos annuaires