
Stanislav Grof, M.D., est psychiatre avec plus de soixante ans d’expérience dans la recherche des états de conscience non-ordinaires.
Il a été Chef de la Recherche Psychiatrique au Maryland Psychiatric Research Center, Professeur Adjoint de Psychiatrie à l’Université Johns Hopkins à Baltimore, et chercheur en résidence à l’Institut Esalen à Big Sur, en Californie.
Aujourd’hui, il est professeur de Psychologie à l’Institut d’Etudes Intégrées de Californie (CIIS) à San Francisco. Il organise des programmes de formation professionnelle en Respiration Holotropique et psychologie transpersonnelle. Il anime des conférences et des séminaires dans le monde entier.
Il est l’un des fondateurs et principaux théoriciens de la Psychologie Transpersonnelle et le Président Fondateur de l’Association Internationale Transpersonnelle (ITA).
En 2007, il a reçu le prestigieux prix « Vision 97 » de la Fondation Václav et Dagmar Havel à Prague.
Parmi ses publications, on peut citer : Psychothérapie Transpersonnelle – LSD Psychotherapy – Le jeu cosmique – Psychologie du futur – Le voyage ultime – Quand l’impossible arrive – Healing our deepest wounds…
Site web : stanislavgrof.com
Brigitte Grof, est Psychologue et Psychothérapeute agréée avec 30 ans d’expérience dans le domaine de la respiration holotropique. Elle a été formée à l’Institut Esalen en Californie par Stan et Christina Grof et a été certifiée dans les premiers groupes de formation aux Etats-Unis et en Suisse.
Depuis le début de la formation Grof, elle a enseigné des modules de formation principalement en Allemagne et dirigeait un groupe de formation à la Respiration Holotropique de 3 ans avec le Dr Ingo Jahrsetz.
Actuellement, elle travaille dans son cabinet privé à Wiesbaden en Allemagne et propose des ateliers et des retraites. Depuis avril 2016, elle est mariée à Stanislav Grof. Ils vivent alternativement en Californie et en Allemagne et voyagent ensemble dans le monde entier.
Site web : holotropes-atmen.de