fbpx

Modules à la carte

Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur.

– Alexandre Jollien

L’école

Le Transpersonnel

Formations

événements

Modules à la carte

Téléphone

01 30 36 00 99

Email

accueil@ceshum.net

Adresse des locaux

5 Allée Rosa Luxembourg – 95610 Eragny

Modules à la carte

Le Mandala de l’Etre

Revenir au moment présent, par le Mandala de l’Etre

Animation : Bernadette Blin
2 jours ou 16 heures – tarif : 350 €
3 et 4 décembre 2022

Le moment présent est notre seule réalité. Si nous ne sommes pas là, où sommes-nous et qui est en train de vivre notre vie à notre place ?
Le Mandala de l’Etre© est un modèle psychospirituel élaboré par Richard Moss pour nous permettre de ne plus être prisonniers de nos schémas psychologiques et devenir qui nous sommes vraiment. Il nous enseigne comment nous passons notre vie à nous perdre dans nos identifications à nos pensées. Mais surtout il nous enseigne des pratiques pour nous libérer de ces chaines psychologiques et contacter notre dimension spirituelle, notre centre de conscience inaltérable.

Nous identifierons comment notre ego nous joue des tours et toucherons l’Etre, notre réalité profonde. Et découvrirons des moyens concrets de nous développer dans notre capacité à être qui nous sommes vraiment pour sortir de l’illusion de notre faux self. Passer de la survie à la vie.

Il s’agit de « revenir à la maison », là où nous sommes libres, plein d’énergie et habités par la joie pure de l’Etre.

Lors de ce séminaire, nous présenterons le modèle et son fonctionnement. Nous pratiquerons divers exercices que chacun pourra réutiliser pour lui-même et dans sa pratique professionnelle. Nous transmettrons les différentes étapes pour sortir de la prison des indentifications. Nous ferons des practicums que nous débrieferons pour bien assimiler les protocoles. Et nous partageons des temps expérientiels pour connecter l’espace du cœur, le centre du mandala.

Médecin au début de sa carrière, Richard Moss connait en 1977 une « transformation radicale » et abandonne l’exercice de la médecine classique pour se consacrer à l’exploration de la conscience.
Depuis lors (plus de 40 ans), se basant sur une profonde connaissance des processus de transformation, il guide des groupes dans l’exploration de la relation consciente, à soi, aux autres, à la vie et au divin.

Son enseignement se développe en dehors de tout contexte religieux mais avec une profonde connaissance des différentes traditions et écoles et profondément nourri de connaissances psychologiques et relationnelles. C’est une voie de transformation et de vie consciente, accessible à chacun. Ce travail s’adresse à l’être tout entier : corps, esprit, sentiments, énergie ainsi que le mystère ineffable de notre essence, afin d’effectuer des changements essentiels et durables.

fr French
X
Loading...