Téléphone
01 30 36 00 99
accueil@ceshum.net
Adresse des locaux
5 Allée Rosa Luxembourg – 95610 Eragny
Modules à la carte
Les Fondamentaux de l’accompagnement transpersonnel du burn-out
Animation : Michel TANGUY
Tarif étudiant : 465€
Tarif externe : 525€
3 jours ou 21 heures
Les 15, 16 et 17 novembre 2024
Le burn-out. Fléau de notre siècle ? Epuisement d’un système de travail à bout de souffle ? Déflagration personnelle et collective ? Oui, incontestablement nous pouvons dire que le burn-out est tout cela. Avec son lot de souffrances bien particulier, et pour un psychopraticien le besoin d’avoir quelques clés essentielles pour distinguer les souffrances au travail, repérer les signes du burn-out, faire un diagnostic différentiel correct, accompagner la personne avec justesse, suivant l’étape du burn-out dans laquelle elle se trouve. Le burn-out est un quadruple épuisement : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Et en même temps la vision transpersonnelle du burn-out nous invite à regarder le message profond derrière cette psychopathologie de l’épuisement. Le corps s’arrête pour m’indiquer que je fais fausse route. Quel travail de thérapie proposer alors afin de faire tomber les masques et retrouver une énergie authentique et le vrai sens de sa vie ?
Module de 3 jours
Formateur : Michel Tanguy
Psychopraticien transpersonnel. Gestalt praticien. Coach professionnel. Hypnothérapeute éricksonien et transpersonnel. Praticien en Respiration Holotropique, certifié Grof Legacy Training. Spécialiste du burn-out : formé par Michel Delbrouck, Catherine Vasey, Christophe André et David Lefrançois.
Michel est également diplomé de HEC avec 27 ans d’expérience d’encadrement dans un groupe multinational.
Les objectifs et le programme :
Comprendre le burn-out : le définir, le repérer et le regarder sous toutes ses dimensions, y compris spirituelle.
Appréhender le paradoxe du burn-out : une psychopathologie sérieuse et pourtant un cadeau dans l’appel à vivre sa vie autrement.
Accompagner avec plus de confiance les personnes en burn-out.
Les moyens :
Auto-explorations. Apports théoriques. Etudes de cas.