Modules à la carte

Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur.

– Alexandre Jollien

L’école

Le Transpersonnel

Formations

événements

Modules à la carte

Téléphone

33 (1) 85 11 05 80

Email

accueil@ceshum.net

Adresse

4 bd Pasteur, 95210 Saint Gratien

Modules à la carte

Psychothérapies et spiritualité

Animation : Denis Marquet et Nicolas Dumont
2 jours ou 16 heures – tarif : 350€
5/6 novembre 2020

L’objectif de ce module est de penser l’articulation entre la psychothérapie et le spirituel dans l’accompagnement transpersonnel. A cet effet, nous inviterons pour chaque session un intervenant du champ spirituel (Maître spirituel, Penseur, Théologien, etc.) qui présentera une thématique. Celle-ci sera abordée dans les 2 perspectives (Psy/Spi) par l’intervenant lui-même ou reprise et élaborée ensuite avec un formateur du Ceshum.

Intervenants 2020

Denis Marquet et Nicolas Dumont

Notre époque se caractérise par la disparition des autorités de sens : contrairement à toutes les sociétés traditionnelles, la société moderne n’impose plus à l’être humain le sens de sa vie.

Cet espace peut être celui d’une liberté nouvelle, mais peut aussi être vécu comme un vide de sens qui rend la vie désespérante. D’où la tentation de réinvestir des autorités de sens : experts en tout genre, gourous, psychothérapeutes…

Le psychothérapeute est-il un maître spirituel ? La psychothérapie traite-t-elle du sens de la vie ?

Quelles sont les différences et les relations entre la dimension psychologique et la dimension spirituelle ?…

Telles sont les questions qui serviront de point de départ à cette journée de dialogue et d’échange avec Denis Marquet le 5 novembre.
Le lendemain, seul Nicolas Dumont accompagnera les étudiants du Ceshum, à prolonger et intégrer les enseignements de la veille dans la psychothérapie transpersonnelle autour d’échanges, réflexions, partages de cas, exercices.

fr French
X