Les formations au CesHum

Formation à la Respiration Holotropique certifiée par le Dr Stanislav Grof et Brigitte Grof.

 Connaissances théoriques de base
 Apprentissage des différents éléments de la pratique
 Imprégnation personnelle et expérientielle

Module principal en groupe « fermé » se déroulant sur 18 mois : 6 sessions de 5 jours en résidentiel.

Pour une présentation détaillée de la Respiration Holotropique, merci de vous reporter au document du site intitulé « La Respiration Holotropique ».

En savoir plus >

La psychothérapie transpersonnelle est un paradigme à l’intérieur duquel se travaille une posture, des savoirs et des techniques. Parmi ceux-ci, certaines méthodes relèvent de la psychanalyse, d’autres de la psychologie humaniste-existentielle. D’autres sont plus spécifiques de l’approche transpersonnelle avec la mobilisation des états modifiés de conscience et de pratiques.

Le CesHum propose dans ce domaine, les formations suivantes :

Milton Erickson, le fondateur de l’hypnose éricksonienne, est mondialement reconnu comme un grand maître de l’histoire de la psychothérapie : inclassable, en rupture avec le continuum des pratiques psychothérapeutiques. Ce « thérapeute hors du commun », le « Sage de Phoenix », comme on l’appelait, a rendu à l’hypnose ses lettres de noblesse en la considérant de nouveau comme une relation : en soi, guidé par un autre, en relation avec un monde plus grand. Si certains de ses successeurs n’ont faits que désosser son héritage pour n’en faire qu’un ensemble de techniques, la transe léguée par Erickson est une transe de relation, riche, complexe, vivante, connectée et portant en elle le potentiel d’une germination transpersonnelle.

Le CesHum et Nicolas Dumont vous proposent une formation complète de 3 cycles sur 10 mois

En savoir plus >

Les Modules à la carte

Vous souhaitez développer vos compétences avec un complément de formation,
dans une perspective transpersonnelle…

Le CesHum est là pour répondre à vos besoins et attentes par des modules de formation ponctuels et opérationnels

Actualité

Focus

L’évolution de la psychologie transpersonnelle

Monique Tiberghien | La psychologie transpersonnelle évolue depuis les années 1960 et je voudrais montrer ici le potentiel qui nous attend si nous pouvons lâcher certaines habitudes liées à la période de la pensée moderne. Je m’inspirerai surtout de l’œuvre de Jorge Ferrer et de ma pratique de psychothérapeute.

De l’Arbre Secret à l’Arbre Sacré

Animation : Nathalie Kreja Largouet
Tarif à la carte : 525€
Tarif étudiants(es)/ex-étudiants(es) : 465€

3 jours ou 21 heures
Les 13, 14 et 15 septembre 2024

Nicolas Dumont : Qu’est-ce qui m’anime dans l’hypnose ?

Témoignages d’étudiants

"

Après un cursus universitaire de psychologue clinicien datant de deux décennies, poursuivre ma formation initiale à l’Irett/Ceshum m’a donné d’une part l’élargissement transpersonnel que je cherchais, et d’autre part un supplément de légitimité à mon autorisation légale du titre de psychothérapeute…

– Michel A.

"

Ma formation de 2008 à 2014, a été marquée par la qualité des enseignants/thérapeutes de haute volée que j’ai connus.

Pour moi la notion de transpersonnel et de thérapie transpersonnelle est liée à une qualité d’incarnation particulière, transmise par des personnalités telles …

– Odile G.

"

Dans les cercles de pardon que je facilite une fois par mois au Forum 104, il y a un processus que je propose à chaque fois avant d’inviter les participants dans le cercle lui même, et qui me vient d’Olivier Clerc.
Il s’agit de visualiser au centre de la pièce un soleil multi-facettes d’où partent des rayons vers chaque personne présente. Il y a autant de rayons qu’il y a de participants …

– Loïc K.

"

Voilà un enseignement qui me ramène à la maison! Au delà des outils nous sommes invités à nous reconnecter à notre être profond, celui qui n’a jamais manqué de rien. L’accompagnement des enseignants du Ceshum est profond, ouvert, chaleureux, invitant, sans jamais nous obliger. Il est soutenant, il nous aide à aimer ce qui est tel que c’est. J’ai appris à être là, à écouter dedans autant que dehors, à croire en mon ressenti et à m’appuyer …

– Servane R.

"

Ancien étudiant à l’IRETT puis au Ceshum et récemment diplômé, j’ai suivi la formation à la psychothérapie transpersonnelle pendant 4 ans. Ce furent de belles et passionnantes années au cours desquelles j’ai acquis énormément de connaissances, aussi bien théoriques que pratiques et fait des rencontres formidables, de grandes valeurs, tant du côté élèves que du côté des formateurs, aussi compétents professionnellement que doués de grandes qualités de cœur…

– Didier S.

"

Au terme d’un parcours au sein de l’IRETT-CESHUM achevé en 2014, je tenais à remercier chaleureusement tous les enseignants exceptionnels de cette école et tout particulièrement Bernadette Blin, la fondatrice qui en est à l’origine.
Cette formation extrêmement riche et diversifiée, mais néanmoins très structurante, m’a permis de me découvrir, de m’ancrer et de faire émerger mon Être-Thérapeute, au travers d’un travail très expérientiel…

– Patrick A.

Open

Ouverture.Compétence.Transparence

Contact

11 + 12 =

CONTACT ADMINISTRATIF

Yann Vendrely

  5 Allée Rosa Luxembourg - 95610 Eragny

Adresse postale :
5 allée Rosa Luxembourg
BP30017
Eragny sur Oise 95611 Cergy Pontoise CEDEX

  01 30 36 00 99

Horaires du secrétariat :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 16h30 sans interruption.

   accueil@ceshum.net

CesHum

Loading...